Politique de confidentialité

Application et site Internet DearMamma

1. Introduction

Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité (« politique ») avant d’utiliser l’application de sensibilisation au cancer du sein DearMamma (« application DearMamma », « application », « service ») et/ou le site Internet associé DearMamma (« site Internet », « service »), administrés par The DEAR Foundation en Suisse (« DEAR Foundation », « nous » ou « notre/nos »). Votre utilisation de l’application DearMamma et/ou du site Internet DearMamma est soumise à votre acceptation et au respect de la politique. La politique s’applique à tous les visiteurs, tous les utilisateurs et autres personnes qui utilisent l’application et/ou le site Internet. En utilisant l’application et/ou le site Internet, vous acceptez les termes de la présente politique. Si vous êtes en désaccord avec l’une ou l’autre partie de la politique, vous ne serez pas autorisé à accéder à notre service.

L’application et le site Internet DearMamma sont un service gratuit développé par The DEAR Foundation. Ce service est fourni gratuitement par The DEAR Foundation et il est destiné à être utilisé en l’état. Si vous choisissez d’utiliser notre service, vous acceptez que des informations soient collectées et utilisées conformément à la présente politique. Les données personnelles que nous collectons sont utilisées aux fins de fourniture et d’amélioration du service. Nous utiliserons vos informations uniquement comme décrit dans la présente politique.
Si vous choisissez d’utiliser notre service, vous consentez à la collecte et à l’utilisation des données conformément à cette politique. The DEAR Foundation est responsable de la collecte et du traitement des données et traite les données personnelles conformément

  • à la loi fédérale suisse sur la protection des données (« LPD ») et
  • au règlement général de l’Union européenne sur la protection des données (« RGPD ») du 25 mai 2018.

Les données personnelles que nous collectons sont utilisées aux fins de fourniture et d’amélioration de notre service. Nous utiliserons et partagerons vos informations avec des tiers uniquement dans le cadre décrit par la présente politique.

Partie responsable
The DEAR Foundation
Untere Bahnhofstrasse 3
8910 Affoltern am Albis
Suisse

Adresse e-mail :

2. Collecte et utilisation des données personnelles

Les données personnelles sont définies comme désignant toute information ayant trait à une personne spécifique ou identifiable, telle que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Toute personne physique ou morale dont les données sont traitées est concernée.

2.1 Cookies

Les cookies et les technologies similaires pour les appareils mobiles et les sites Internet sont des fichiers contenant un petit volume de données, généralement utilisés comme identificateurs anonymes uniques. Ils sont envoyés à votre navigateur depuis les sites Internet que vous visitez et sont stockés dans la mémoire interne de votre appareil.
Notre service utilise des cookies. L’application peut en outre utiliser un code et des bibliothèques tiers qui utilisent des cookies pour collecter des informations et améliorer leurs services.

Refus des cookies

Vous avez toujours la possibilité d’annuler un consentement donné pour autoriser les cookies ou de refuser l’utilisation de vos données par des cookies. Vous pouvez utiliser cette option en désactivant l’utilisation des cookies sur votre navigateur ou votre appareil.
Si vous choisissez d’annuler votre consentement ou de refuser les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de ce service.

2.2 Application DearMamma

L’utilisateur a la possibilité d’utiliser l’application DearMamma de manière anonyme ou de la personnaliser.


2.2.1. Stockage local systématique des données personnelles durant l’examen de dépistage du cancer du sein


Les données personnelles collectées durant l’examen de dépistage du cancer du sein, qui sont saisies et/ou sauvegardées (notes, photos, audio) au cours de l’utilisation de l’application, sont toujours stockées localement sur le téléphone de l’utilisateur. The DEAR Foundation et/ou toute société tierce n’ont pas accès à ce type de données.

2.2.2. Données personnelles partagées avec des tiers


Outre les données personnelles collectées durant l’examen de dépistage du cancer du sein (veuillez consulter la partie 2.2.1 de la présente politique pour plus d’informations), qui sont stockées localement sur votre appareil personnel, il existe d’autres données personnelles qui sont partagées avec des tiers. Dans ce contexte, nous nous conformons à toutes les dispositions juridiques et utilisons uniquement les données telles que décrites dans cette politique de confidentialité :


Pas d’historique des localisations et pas de profils de mouvement.


Les données de localisation ne sont pas traitées en vue de la création d’un historique des localisations ou d’un profil de mouvement des appareils utilisés et/ou de leurs utilisateurs.

Kit de développement logiciel de Facebook

Notre application utilise le kit de développement logiciel de Facebook (« kit Facebook »), dont l’exploitant est Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis. Pour les utilisateurs en Europe, l’exploitant est Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.
Le kit Facebook est utilisé pour mesurer l’efficacité des publicités Facebook pour l’application DearMamma, qui sont placées sur Facebook par The DEAR Foundation. Le kit Facebook consiste en une interface de transmission d’informations pour l’affichage de publicités sur l’appareil d’arrivée. Il évalue en outre les outils d’analyse de données et le comportement des utilisateurs dans l’application.

Google Analytics

Notre application utilise Google Analytics, dont l’exploitant est Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Pour les utilisateurs en Europe, l’exploitant est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Analytics pour applications mobiles mesure et optimise l’acquisition d’utilisateurs et leur engagement dans notre application.

2.3 Site Internet DearMamma

Pixel Facebook

Notre site Internet utilise le pixel Facebook du réseau social Facebook, dont l’exploitant est Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis. Pour les utilisateurs en Europe, l’exploitant est Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.
Le pixel Facebook est utilisé pour afficher des publicités Facebook destinées aux visiteurs du site Internet DearMamma. Il vous considère comme un groupe cible pour l’affichage de publicités Facebook. Grâce au pixel Facebook, nous pouvons également évaluer l’efficacité des publicités Facebook aux fins d’études statistiques et de marché.

Google Analytics

Notre site Internet utilise Google Analytics, dont l’exploitant est Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Pour les utilisateurs en Europe, l’exploitant est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Analytics pour les sites Internet mesure et optimise l’acquisition d’utilisateurs et leur participation à notre site Internet.

Suivi des conversions avec la balise Pinterest

Notre site Internet utilise le suivi des conversions avec la balise Pinterest (« balise Pinterest »), dont l’exploitant est Pinterest Inc, 505 Brannan Street San Francisco, CA 94107 États-Unis. Pour les utilisateurs en Europe, l’exploitant est Pinterest Europe Ltd., Palmerston House, 2nd Floor, Fenian Street, Dublin 2, Irlande.
La balise Pinterest est un fragment de code qui permet de suivre les utilisateurs d’un site Internet et les actions qu’ils effectuent sur un site Internet après avoir vu une publicité Pinterest. Elle mesure en outre l’efficacité de la publicité Pinterest.

3. Autres sites et médias sociaux

L’application peut contenir des liens vers des sites Internet ou des services tiers qui n’appartiennent pas à The DEAR Foundation ni ne sont administrés par elle. The DEAR Foundation n’exerce aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques d’autres sites Internet ou de services tiers, et ne peut donc pas être tenue responsable de ceux-ci. Vous reconnaissez et acceptez également que The DEAR Foundation ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par l’utilisation, ou en lien avec l’utilisation, de tels contenus, biens ou services disponibles sur ou par l’intermédiaire de tels sites Internet, ou dans le cadre de tels services.
Services utilisés par l’application et/ou le site Internet et/ou en lien avec ceux-ci

Refus des cookies : Vous avez toujours la possibilité d’annuler un consentement donné ou de refuser l’utilisation des services d’autres sites Internet et/ou des plateformes de réseaux sociaux susmentionnées. Pour cela, veuillez vous rendre sur les sites Internet et/ou les plateformes de réseaux sociaux susmentionnés et signifier votre refus.

Grâce aux services suivants, l’utilisateur peut partager volontairement le lien de notre site Internet avec d’autres utilisateurs.

4. App Stores

L’application DearMamma peut être téléchargée sur des plateformes en ligne (« App Stores »). Dans ce contexte, leurs politiques de confidentialité particulières s’appliquent. Services utilisés :

Apple App Store : https://www.apple.com/app-store/ ; Politique de confidentialité : https://www.apple.com/privacy/privacy-policy/

Google Play : https://play.google.com/store ; Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy

5. Notifications push

L’application DearMamma peut envoyer des notifications push à l’utilisateur, avec son consentement. Ces messages peuvent s’afficher même lorsque l’utilisateur n’est pas en train d’utiliser l’application. La réception de notifications push peut être modifiée par l’utilisateur à tout moment via les paramètres de notification de son appareil.

6. Données de journal

Le fournisseur de cette application et de ce site Internet collecte et stocke automatiquement les informations dans des fichiers journaux sur le serveur. Celles-ci nous sont transmises automatiquement.
Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l’adresse du protocole Internet de votre appareil (« IP »), le nom de l’appareil, la version du système d’exploitation, la configuration de l’application pendant l’utilisation de notre service, l’heure et la date d’utilisation de notre service, et d’autres statistiques.

7. Fournisseurs de services

Il peut nous arriver d’employer des sociétés tierces ou des personnes individuelles pour les raisons suivantes :

  1. pour faciliter et améliorer notre service ;
  2. pour fournir le service en notre nom ;
  3. pour exécuter des services en lien avec notre service ;
  4. pour nous aider à analyser comment notre service est utilisé.

Nous voulons signaler aux utilisateurs de ce service que ces tiers n’ont accès à leurs données personnelles que conformément aux termes définis dans la partie 2.2.2 de la présente politique, dans le but d’accomplir en notre nom les tâches leur étant assignées. Cependant, ces sociétés et ces personnes individuelles ont l’obligation de protéger vos informations et il leur est interdit de les divulguer ou de les utiliser à d’autres fins.

8. Sécurité

Nous valorisons la confiance que vous nous témoignez en nous fournissant vos données personnelles, c’est pourquoi nous nous efforçons d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour les protéger. Cependant, aucune méthode de transmission par Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100%, et nous ne pouvons donc pas garantir une sécurité absolue.

9. Confidentialité des mineurs

Le service de l’application et du site Internet ne s’adresse pas à des personnes de moins de 18 ans. Nous ne collectons pas sciemment des informations permettant l’identification personnelle de mineurs de moins de 18 ans. Si nous devions découvrir qu’un mineur de moins de 18 ans nous avait fourni des informations, nous effacerions immédiatement ses données de nos serveurs. Si vous êtes parent ou tuteur et que vous êtes au courant que votre enfant nous a fourni des informations, veuillez nous contacter afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

10. Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion et en tout temps, de modifier ou de remplacer la présente politique. L’utilisateur sera informé des modifications apportées à la présente politique. Les modifications deviennent effectives dès leur publication sur cette page.

11. Droits de l’utilisateur

Conformément aux dispositions juridiques pertinentes, les utilisateurs ont les droits suivants concernant leurs données : droit de refus, droit à l’information, droit à la suppression des données, droit à la correction des données, droit à la transmission des données et droit de déposer plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente (règlement de l’Union européenne sur la protection des données).

12. Suppression des données

En application des dispositions juridiques, les données traitées par nos soins sont supprimées dès l’instant où les permissions accordées pour leur traitement sont retirées ou cessent de s’appliquer (par exemple, lorsque l’objet du traitement de ces données a cessé de s’appliquer et/ou n’est pas nécessaire).

13. Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des demandes concernant notre politique, n’hésitez pas à nous contacter à

Dernière mise à jour : 22 avril 2021

Ce site Internet utilise des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible |Politique de confidentialité

Privacy Policy

DearMamma App and Website

1. Introduction

Please read the Privacy Policy ("Policy") carefully before using the DearMamma Breast Cancer Awareness App ("DearMamma App", "App", "Service") and/or the accompanying DearMamma Website ("Website", "Service"), both operated by The DEAR Foundation in Switzerland ("DEAR Foundation", "us", "we" or "our"). Your use of the DearMamma App and/or DearMamma Website is conditional upon your acceptance of and compliance with the Policy. The Policy applies to all visitors, users and others who use the App and/or the Website. By using the App and/or Website you agree to be bound by this Policy. If you disagree with any part of the Policy then you are not permitted to access the Service.

The DEAR Foundation developed the DearMamma App and the Website as a free Service. This Service is provided by The DEAR Foundation at no cost and is intended for use as it is. If you choose to use our Service, then you agree to the collection and use of information in relation to this Policy. The personal data that we collect is used for providing and improving the Service. We will only use or share your information as described in this Policy.

If you choose to use our Service, you consent to the collection and use of data under this Policy. The DEAR Foundation is responsible for data collection and data processing and processes personal data in accordance with

  • the Swiss Federal Law on Data Protection ("FADP") and
  • the EU General Data Protection Regulation ("GDPR") of 25/05/2018.

The personal data we collect is used to provide and improve the Service. We will only use and share your information with third parties as set forth in this Policy.

Responsible Party
The DEAR Foundation
Untere Bahnhofstrasse 3
8910 Affoltern am Albis
Switzerland

Email address: Enable JavaScript to view protected content.

2. Personal Data Collection and Use

Personal data is defined as any information that relates to a specific or identifiable person, such as name, address, telephone number and e-mail. Both natural and legal persons about whom data is processed are affected.

2.1 Cookies

Cookies and similar technologies for mobile devices and websites are files with a small amount of data that are commonly used as anonymous unique identifiers. These are sent to your browser from the websites that you visit and are stored on your device's internal memory.

Our Service uses cookies. Furthermore, the App may use third party code and libraries that use cookies to collect information and improve their services.

Opt-out option: You always have the option to revoke a given approval to cookies or object to the usage of your data by cookies. You can do this by deactivating the use of cookies of your browser or on your device.

If you choose to revoke your consent or to refuse cookies, you may not be able to use some portions of this Service.

2.2. DearMamma App

The user has the option to use the DearMamma App anonymously or to personalise the App.

2.2.1. Explicit local storage of personal data during breast cancer examination

Personal data collected during the breast cancer examination, which is entered and/or saved (notes, photos, audio) during the usage of the App is always stored locally on the user's phone. The DEAR Foundation and/or any third parties do not have access to this kind of data.

2.2.2. Personal data shared with third parties

In addition to personal data collected during the breast cancer examination (please review 2.2.1 of this Policy for details), which is stored locally on your personal device, there is also personal data that we share with third parties. In such circumstances we adhere to all legal requirements and only use the data as described in this Privacy Policy:  

No location history and no movement profiles

Location data is not processed to create a location history or a movement profile of the devices used and/or their users.

Facebook Software-Development Kit (SDK)

Our App uses Facebook Software Development Kit ("Facebook SDK") of the social network Facebook. The operator is Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. For users in Europe, the operator is Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland.

The Facebook SDK is used to measure the effectiveness of Facebook Advertisements ("Facebook Ads") for the DearMamma App that are placed by The DEAR Foundation on Facebook. The Facebook SDK serves as an interface for the transmission of information for the display of advertisements on the end device. Furthermore it tracks data analytics and user behaviour within the App.

Google Analytics

Our App uses Google Analytics. The operator is Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ("Google"). For users in Europe, the operator is Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

Google Analytics for Mobile Apps measures and optimizes user acquisition and engagement with our App.  

2.3. DearMamma Website

Facebook Pixel

Our website uses Facebook Pixel of the social network Facebook. The operator is Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. For users in Europe, the operator is Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland.

Facebook Pixel is used for the display of Facebook Ads to you as a visitor of the DearMamma Website. It determines you as a target group for the display of Facebook Ads. With the help of Facebook Pixel, we can also track the effectiveness of the Facebook Ads for statistical and market research purposes.

Google Analytics

Our Website uses Google Analytics. The operator is Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ("Google"). For users in Europe, the operator is Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

Google Analytics for websites measures and optimises the user acquisition and engagement with our Website.

Pinterest-Tag Conversation-Tracking

Our Website uses Pinterest-Tag Conversation-Tracking ("Pinterest-Tag"). The operator is Pinterest Inc, 505 Brannan Street San Francisco, CA 94107 United States. For users in Europe, the operator is Pinterest Europe Ltd., Palmerston House, 2nd Floor, Fenian Street, Dublin 2, Ireland.

The Pinterest-Tag is a snippet of code that allows to track website users and the actions they take on a website after seeing the Pinterest Advertisement. Furthermore, it measures the effectiveness of the Pinterest Advertisement.

3. Other Sites and Social Media

The App may contain links to third-party websites or services that are not owned or controlled by The DEAR Foundation. The DEAR Foundation has no control over, and assumes no responsibility for the content, the privacy policies, or the practices of any third party websites or services. You further acknowledge and agree that The DEAR Foundation shall not be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with use of or reliance on any such content, goods or services available on or through any such websites or services.

Services used by and/or linked to the App and/or Website:

Opt-out option: You always have the option to revoke a given approval or object to the usage of the service of other websites and/or the above mentioned social media platforms. To do so, please visit the aforementioned websites and/or social media platforms and opt-out.

With the following services the user can voluntarily share the link of our Website to other possible users:

4. App Stores

The DearMamma App can be downloaded on specific online-platforms ("App Stores"). In this context, their individual privacy policies are valid. Services used:

5. Push Messages

With the consent of the user, the DearMamma App can send the user push messages. These messages can be displayed to the user even when they are not using the App. The receipt of push messages can be changed by the user at any time using the notification settings of the user’s device.

6. Log Data

The provider of this App and Website automatically collects and stores information in server log files. These are transmitted to us automatically.

This Log Data may include information such as your device Internet Protocol (“IP”) address, device name, operating system version, the configuration of the App when utilising our Service, the time and date of your use of the Service, and other statistics.

7. Service Providers

We may employ third-party companies and individuals for the following reasons:

  1. To facilitate and improve our Service;
  2. To provide the Service on our behalf;
  3. To perform Service-related Services; or
  4. To assist us in analysing how our Service is used.

We want to inform users of this Service that these third parties only have access to your personal data defined under 2.2.2 of this Policy, in order to perform the tasks assigned to them on our behalf. However, these companies and individuals are obligated to protect your information and are forbidden from disclosing or using the information for any other purpose.

8. Security

We value your trust in providing us with your personal data, thus we are striving to use commercially acceptable means of protecting it. However, no method of transmission over the internet, or electronic storage is 100% secure, and we cannot guarantee its absolute security.

9. Children’s Privacy

The Service of the App and Website does not address anyone under the age of 18. We do not knowingly collect personally identifiable information from children under 18. In the case we discover that a child under 18 has provided us with information, we will immediately delete this from our servers. If you are a parent or guardian and you are aware that your child has provided us with information, please contact us so that we will be able to take the necessary actions.

10. Changes to this Privacy Policy

We reserve the right, at our sole discretion, to modify or replace this Policy at any time. The user will be informed about changes to this Policy. The changes become effective immediately after they are posted on this page.

11. Rights of the User

In accordance with relevant legal requirements, users have the following rights with regards to their data: right to object, right to information, right to deletion of data, right to correction, right to data transmission and right to complain to supervisory authority (EU General Data Protection Regulation).

12. Deletion of Data

In accordance with the legal requirements, the data processed by us will be deleted as soon as the permissions granted for processing are revoked or cease to apply (e.g. the purpose of processing this data has ceased to apply and/or is not required).

13. Contact Us

If you have any questions about or requests to our Policy, do not hesitate to contact us at: Enable JavaScript to view protected content.

Last update: 22. April 2021

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website |Privacy Policy